Systèmes d’impression

Mieux comprendre l’état de surface grâce à la 3D
En faisant examiner des échantillons de pièces à l’aide de la nouvelle station de mesure de surfaces 3D du Cetim, Markem-Imaje a pu comparer deux lots d’inox provenant du même fournisseur. Cet examen, extrêmement fin et précis, a conduit l’entreprise à compléter ses cahiers des charges pour les matières premières.

Mobilier

Le beau comme modèle
Concevoir et fabriquer au meilleur coût des chaises conçues pour séduire : c’est le pari réussi de Fermob qui utilise pour cela la rétroconception des pièces à partir des modèles réalisés grandeur nature par les designers.

Sport

Numérisation 3D de pagaies hautes performances
Grâce au Reverse engineering, la micro-entreprise spécialisée dans la fabrication de matériels hautes performances pour le kayakistes a obtenu un fichier digitalisé de ses pales de pagaies “wave”, qui ouvre la voie à son industrialisation.

Application

Sealver met la réalité virtuelle au cœur de ses process
Depuis leur conception jusqu’à leur vente en passant par leur design et leur fabrication, Sealver exploite les technologies de réalité virtuelle à tous les phases de développement de ses bateaux qui épousent parfaitement la forme du jet-ski qui les propulse.